Loi PINEL : est-il toujours interessant d'investir en 2023
Vous avez pour projet d'investir dans le neuf pour louer ?
Malgré une diminution de la carotte fiscale octroyée par le dispositif Pinel, l’immobilier reste l’un des meilleurs actifs pour se protéger de l’inflation.
Protection de la valeur de l'épargne : En investissant dans l'immobilier, un actif tangible, vous protégez la valeur de votre épargne contre les effets de l'inflation.
L'immobilier comme actif anti-inflation : Les prix des biens immobiliers ont tendance à augmenter avec l'inflation, ce qui préserve et peut même accroître la valeur de votre investissement sur le long terme.
Hausse des loyers : Les loyers sont généralement indexés sur l'inflation. De quoi permettre aux investisseurs immobiliers de bénéficier d'une croissance régulière des revenus locatifs, compensant ainsi la hausse des coûts de la vie.
Effet de levier et taux d'intérêt fixe : Lorsque vous empruntez pour investir dans l'immobilier, vous bénéficiez généralement d'un taux d'intérêt fixe sur la durée du prêt. En période d'inflation, cela signifie que le coût réel de votre emprunt diminue avec le temps, car la valeur de l'argent baisse.
De plus, comme les loyers augmentent avec l'inflation, le poids du remboursement du prêt devient moins important par rapport aux revenus locatifs.
Des questions ? Nos conseillers IFB France sont à votre écoute pour vous permettre d'investir dans l'immobilier neuf en toute sécurité et utiliser judicieusement l’effet de levier en période d’inflation.
Et pour en savoir plus https://lnkd.in/g2M7-4JX
#immobilier #Pinel #Inflation #ImmobilierLocatif #IFBFrance #
- Vues51