La gestion de patrimoine : Enjeux et défis d'un secteur en évolution constante
-
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Elison Artifoni, issue du monde de l’hôtellerie de luxe et de la restauration, j’ai entrepris, il y a presque 3 ans maintenant, un virage à 180° pour rejoindre la grande famille IFB
J’ai à cœur de préserver le contact humain dans ma vie professionnelle, et de mettre mes compétences au service des intérêts de mes clients !
-
Pour quelles raisons avez-vous choisi de rejoindre le réseau IFB France ?
C’est en 2021 que mon Manager de Région a suscité en moi l’envie de rejoindre le réseau IFB. Ses valeurs et celles d’IFB étaient les miennes : accompagnement et proximité clients, challenge, dépassement de soi, soutien technique et humain du réseau.
-
Quelles sont vos principales missions au quotidien en tant que CGP ?
Aucune journée ne ressemble à une autre ! J’ai pour mission au quotidien de rencontrer les prospects afin d’établir un bilan patrimonial, leur présenter nos préconisations ou encore mettre en place les solutions et projets. Quant à nos clients, les fidéliser est primordial et maintenir notre engagement dans le temps est un travail de tous les jours ! A cela s’ajoutent une curiosité accrue de l’actualité et un déploiement du réseau par diverses actions commerciales.
-
Selon vous, quels sont les enjeux auxquels le secteur doit faire face actuellement ?
Nous le savons, la conjoncture ne nous a pas épargnés depuis 2022 : crise énergétique, politique bancaire restrictive, augmentation des taux d’emprunt, tension du marché immobilier. Aussi, plus que jamais, nous joueons un rôle fondamental auprès de nos clients et prospects pour les rassurer. Cette confiance passe par une connaissance du marché et un argumentaire solide nourris notamment par nos différents partenaires historiques.
S’adapter est fondamental, la solution globale proposée chez IFB permet d’apporter toute la souplesse et la diversification nécessaires pour répondre aux mieux aux objectifs de nos clients quelle que soit la situation du marché.
-
Quels conseils donneriez-vous à un profil souhaitant rejoindre le réseau IFB France ?
De foncer ! Tout le monde a besoin d’un gestionnaire de patrimoine aujourd’hui et le réseau a besoin de toi, cher futur conseiller, pour accompagner les clients tout au long de leur vie, tu es d’utilité publique !
- Vues664