SG SUD OUEST élargit sa démarche d'engagement au secteur culturel
Dans le cadre de sa démarche RSE, SG SUD OUEST confirme son engagement d’entreprise à impact et signe un premier partenariat de mécénat avec l’Opéra National de Bordeaux en devenant mécène de l’opéra « La Bohème », une production à découvrir dans la saison 2023/2024.
La Fondation d'entreprise Société Générale encourage et valorise l'excellence dans le monde professionnel de la musique classique en tant que mécène de référence dans ce secteur depuis plus de 35 ans. Ayant à coeur de prolonger de façon durable ces engagements sur son territoire, SG SUD OUEST s’associe à l’Opéra National de Bordeaux, acteur culturel majeur en Nouvelle-Aquitaine. En lien avec ses convictions d’entreprise à impact, SG SUD OUEST a décidé de soutenir la nouvelle production de l’opéra La Bohème de Giacomo Puccini, conçue dans une démarche circulaire et raisonnée, c’est-à-dire qui favorise la réutilisation des stocks (décors, accessoires ou costumes) et qui incite à la récupération (friperie pour les costumes, reliquat et don de matières premières…), pour tendre vers le zéro achat. Le célèbre opéra de Puccini sera présenté dans une mise en scène d’Emmanuelle Bastet et sous la direction du chef Roberto González-Monjas, avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine et le Choeur de l’Opéra National de Bordeaux.
« SG SUD OUEST confirme son ambition d’être une banque engagée et responsable, qui met ses convictions au coeur de son action en privilégiant des solutions innovantes et à impact positif pour répondre aux enjeux de secteur culturel qui nous tient particulièrement à coeur et qui participe au rayonnement notre territoire. C’est donc avec une grande fierté que nous soutenons cette démarche de grande qualité mais aussi vertueuse, initiée par les talents de l’Opéra National de Bordeaux » explique Isabelle Deloeil Geraud, Directrice SG SUD OUEST.
L’opéra La Bohème de Giacomo Puccini sera présenté au Grand-Théâtre de Bordeaux du 18 au 28 avril 2024.
- Vues84