Les enjeux d'un chef de mission au sein de DBF Audit
-
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis Carlos CORREIA, 44 ans, chef de mission au sein de DBF à Saint-Maur depuis environ 10 ans. J’ai débuté au cabinet en mars 2001 en tant que collaborateur débutant avec depuis mon arrivée le souhait permanent d’apprendre et de m’épanouir professionnellement.
Je me suis arrêté au niveau des études au DCG, n’ayant pas un souhait fort d’aller au bout des études d’expertise-comptable.
-
De quelle façon vos missions ont évolué au cours des années ?
Mes débuts n’ont pas été simples car mon arrivée en tant que collaborateur débutant en pleine période de bilan ne présageait pas d’une longévité telle que la mienne aujourd’hui (j’avais posé ma démission au bout de la première semaine et une personne admirable m’a convaincu de rester).
J’ai eu la chance de rencontrer un associé formateur me laissant une grande autonomie. J’ai pu évoluer en interne grâce dans un premier temps à la croissance de mon portefeuille puis par des missions exceptionnelles d’administration judiciaire, devenues courantes aujourd’hui.
Le relationnel et la confiance mises en place avec nos interlocuteurs depuis près de 15 ans désormais, nous ont permis d’accroître le nombre de dossiers dans un secteur diversifié.
-
Y-a-t-il des perspectives d’évolution et de développement au sein du cabinet ?
Je pense que les perspectives d’évolution dépendent beaucoup de l’investissement que nous souhaitons donner pour réussir.
L’autonomie qui m’a été donnée à mon arrivée m’a beaucoup surpris et a finalement été la source de mon évolution en interne. Le cabinet DBF m’a permis d’acquérir rapidement une confiance au niveau de mes tâches, en ayant toujours un responsable à l’écoute, une volonté d’apprendre et une polyvalence des fonctions pouvant être proposées en cabinet d’expertise-comptable.
-
Comment décririez-vous l’ambiance au sein de DBF Audit ?
Présent au cabinet depuis plus de 20 ans, je pense que l’ambiance fait partie des raisons de ma longévité au cabinet. J’apprécie toujours autant les rencontres offertes (collaborateurs, prestataires et clients), le relationnel noué par les diverses missions proposées, la solidarité souvent générée par la diversité des tâches et le besoin de s’entraider.
Depuis tant d’années, j’ai noué des relations fortes avec des collègues, des clients toujours présents, mais aussi des collègues partis qui lors de nos retrouvailles évoquent principalement l’ambiance comme souvenir marquant de leur passage. Des sorties entre collègues, des évènements organisés (incentive, repas bilan, sorties CE…) permettent de maintenir de bonnes relations, dans le travail et parfois en dehors.
- Vues809