« Mobility Night Ride » : Dassault Systèmes invite le public à célébrer la mobilité inclusive dans les rues de Paris
Dassault Systèmes organise le vendredi 4 octobre prochain la « Mobility Night Ride », une grande balade nocturne à rollers, vélo, trottinette, skate et gyroroue dans Paris, pour célébrer l’inclusivité et les extraordinaires capacités du corps humain.
Cet événement met en lumière le paracycliste japonais Kazuhiko Kanno, collaborateur de Dassault Systèmes, et engagé dans la recherche technologique avec le Centre national japonais de réhabilitation pour personnes handicapées. Une expérience qui vise à sensibiliser sur la nécessité de rendre la mobilité accessible à tous et à mettre en avant le rôle majeur des jumeaux virtuels dans le développement de solutions innovantes.
Dassault Systèmes invite le public à rejoindre Kazuhiko Kanno pour une balade de onze kilomètres qui partira à 21h30 (RDV à 21h) du parvis de la gare Montparnasse pour ensuite longer la Seine jusqu’à la place de la Bastille où les participants auront l’occasion de gagner différents prix, notamment des vélos électriques de la marque française Ellipse, client de Dassault Systèmes. Laurent Jalabert, champion de cyclisme professionnel et Taïg Khris, athlète et champion de roller et parrain de Pari Roller & Mobilités, seront également aux côtés de Kazuhiko Kanno pour cet événement organisé avec le soutien de l’association à but non lucratif Pari Roller & Mobilités. À l’occasion de cette « Mobility Night Ride », Kanno utilisera un vélo à bras conçu par Bowhead Corp. Cette entreprise canadienne, spécialisée dans la mobilité adaptative pour les activités en plein air, s’appuie sur la plateforme 3DEXPERIENCE et les applications SOLIDWORKS de Dassault Systèmes pour concevoir des vélos capables de s’adapter aux besoins spécifiques du cycliste.
Dans les zones urbaines, la mobilité est un gage d’accès aux ressources, à l’emploi et aux services. Pourtant, les infrastructures traditionnelles ne répondent pas toujours aux divers besoins en matière de mobilité. L’intégration des jumeaux virtuels dans la conception d‘équipements destinés aux voyages, au sport et à la santé, ainsi que dans l’urbanisme, l’architecture et les différents modes de transports urbains, permet aux ingénieurs de simuler et analyser l’impact réel de différents éléments sur la mobilité des personnes en situation de handicap. Cela permet d’imaginer des solutions plus accessibles, plus durables et plus adaptées.
Cet événement fait partie de l’initiative « The Only Progress is Human » de Dassault Systèmes qui vise à sensibiliser aux défis sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui et à inciter le plus grand nombre à utiliser les mondes virtuels pour imaginer des innovations durables pour un avenir meilleur.
Plus en savoir plus sur la « Mobility Night Ride » : https://myevents.3ds.com/fr/mobility-night-ride
- Vues110