Nouveau circuit de versement de la Taxe d’apprentissage 2023
Qu’est-ce que le solde de la taxe d’apprentissage ?
Chaque année, cette contribution versée par les entreprises participe au financement de l'apprentissage et les actions de promotion des formations et des métiers.
Vous souhaitez verser votre solde de la taxe d’apprentissage 2023 à l’Ifpass ?
En choisissant l’IFPASS pour affecter votre solde de Taxe d’Apprentissage, vous nous permettez de :
- Continuer à nous engager pour l'inclusion économique et sociale en accompagnant les publics éloignés de l’emploi et les publics en situation de handicap à s’insérer par la formation.
- Renforcer l’accompagnement des jeunes pour qu’ils intègrent la culture d’entreprise et leur permettre ainsi d’être opérationnels et efficaces rapidement.
- Contribuer à l’égalité des chances en mettant à disposition des jeunes apprenants du matériel pédagogique innovant et digitalisé.
- Poursuivre le développement et l’internationalisation de l’HESCA.
Par ailleurs, vous nous permettrez de proposer une pédagogie innovante et d’excellence qui contribue à l’employabilité des jeunes face aux défis que posent les enjeux de la data science et de la cybersécurité dans les secteurs de l’assurance, de la banque et de la finance.
Comment verser votre taxe d'apprentissage à l'Ifpass ?
En 2022, et pour la dernière fois, les entreprises ont eu la possibilité de verser leur solde de la taxe d’apprentissage directement aux écoles.
À partir de 2023, c’est l’Urssaf qui collectera directement ce solde auprès des entreprises. L’URSAFF sera alors chargé de reverser les fonds aux établissements habilités, désignés par les entreprises via une plateforme dédiée SolTéa.
Lors de votre versement et pour vos déclarations, vous aurez besoin de renseigner l’identifiant d’Unité administrative d’immatriculation (UAI) de l’établissement bénéficiaire.
Vous pourrez alors indiquer votre souhait d'affectation de ce solde en pourcentage vers l'Ifpass via la plateforme SOLTéA, en renseignant notre code UAI : 092264E ou notre numéro de Siret : 784 202 756 00150.
Lors de votre versement, vous pourrez indiquer le pourcentage que vous souhaitez flécher vers l'Ifpass. Nous vous invitons également à prendre contact avec notre équipe dédiée à la taxe d'apprentissage pour toute information complémentaire.
En versant votre taxe d'apprentissage à l'Ifpass, vous contribuez au développement de la formation professionnelle et à la sécurisation des parcours professionnels des salariés dans les secteurs de l'assurance, de la banque et de la finance.
>> Plus d'informations sur : Taxe d’apprentissage 2023 – Nouveau circuit de versement | IFPASS
- Vues108