Le Cnam-Enass forme aux métiers de l’assurance depuis plus de 75 ans
Plus de 75 ans après sa création, le Cnam-Enass demeure à ce jour la meilleure école du secteur. Elle propose des parcours d’excellence, de la licence au master en passant par un certificat de solvabilité II pour les cadres. On peut aussi y suivre des formations courtes, sur mesure, pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises.
Y voir clair en un coup d’œil
Licence professionnelle Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurance
Cette licence, proposée en alternance et en formation continue, prépare à différents métiers. Elle permet de développer une réflexion approfondie, d’acquérir les principaux outils techniques et de mettre en pratique les bases du management. Elle offre une actualisation, un approfondissement et une possibilité de spécialisation dans les domaines techniques, vie ou non vie, afin de favoriser une montée en compétences.
Master Management de l'assurance
Le master de l’Enass est ouvert en alternance, en formation continue et en complément de formation pour des personnes déjà diplômées de niveau M2. Il prépare à occuper des fonctions de cadres et de managers dans le secteur de l’assurance. Au programme : culture générale assurantielle, soft kills et technicité dans tous les domaines assurantiels.
Certificat de spécialisation Solvabilité II* et gouvernance
Ce certificat court – trois fois trois jours – est l’opportunité de monter en compétences sur la Solvabilité II. Avec la réforme du même nom, il est aujourd’hui indispensable pour les cadres de l’assurance de maîtriser l’intégralité du contenu de ses piliers, mais également de savoir les appliquer en pratique au sein de l’entreprise.
*L’objectif de Solvabilité II est de mieux adapter les fonds propres exigés des compagnies d'assurance et de réassurance aux risques que celles-ci encourent dans leur activité.
- Vues60