Des vacances à Guadeloupe
Les vacances approchent et il ne vous tarde pas de partir sous le soleil, 15 jours bien mérités sur une des charmantes îles paradisiaques que comportent les Caraïbes. Vous vous imaginez déjà sur la plage de St Anne en Guadeloupe, couché sur le sable blanc tout en dégustant un de ces succulents sorbets au coco. Un magnifique coucher de soleil s’offre à vous pendant que vos enfants prennent un dernier bain de mer. Durant ces vacances vous avez prévu de faire du canyoning mais votre assurance ne couvre pas les risques liés à cette activité et un accident peut très vite arriver. Donc vous vous décidez à aller sur un comparatif d’assurance de voyage afin de trouver une offre compatible avec vos vacances.
La Guadeloupe : l’île aux belles eaux
Autrefois appelé « Karukéra » (l’ile aux belles eaux) lors de sa découverte par Christophe Colomb en 1943 ', la Guadeloupe est aujourd’hui un département Français situé dans l’arc Antillais. Décrit comme ayant la forme d’un papillon, la Guadeloupe est partagée en deux parties : La Grande terre et la Basse Terre. Ce territoire de 1 628 Km² est composé d’un archipel de petites iles qui sont : la Désirade, les Saintes (Terre-de-Haut Et Terre-de-Bas) et Marie Galante ; ce qui fait de lui une destination apprécié des métropolitains.
Durant votre séjour, vous profiterez des délices des plats locaux tels que : le matété à crabe, le bookit, les dombrés et ouassous, les accras et la kassav. Si vous voulez danser au rythme des musiques traditionnelles, je vous conseille d’aller faire un tour le samedi matin dans les rues de Pointe-à-Pitre, vous y entendrez résonner le son du tambour d’Akyo (Groupe mythique de carnaval). Pour ceux et celles intéressés par les randonnées, je vous conseille une journée découverte aux chutes du carbet ou sur le volcan inactif de la soufrière.Tout un programme pour vous faire passer de bonnes vacances. Donc avant de partir, pensez à prendre une assurance bagage pour ne pas entacher ces vacances qui ne font que commencer.
- Vues1696